18/02/2014
Location de voitures entre particuliers, ce qu’il faut savoir
La location entre particuliers gagne actuellement de plus en plus de terrain, et cela concerne également les voitures. En effet, la location de voiture entre particuliers s’avère être avantageuse. Toutefois, il est préférable de connaitre les règles qui régissent de ce genre de transaction.
Avant de mettre votre véhicule en location, il est conseillé de vous rendre auprès des sociétés et agences de location qui vous mettront en contact avec les clients. Plus vous rendez formel votre activité, plus vous avez la chance de percevoir un revenu descend et de vous protéger d’éventuels problèmes. En effet, ces sociétés mettent en place des systèmes de géolocalisation dans les véhicules pour réduire les vols. Il faut noter que ces sociétés perçoivent des commissions qui tournent dans les 50 % des revenus générés. Cela vous laisse quand même une marge assez généreuse pour arrondir la fin du mois.
Après avoir contacté une agence de location de voiture et signé les différents papiers pour la mise en location, mettez le véhicule au travail.Pour se faire, il suffit juste de laisser la clé de la voiture dans sa boîte à gant pour être récupérée par le locataire. Afin d’ouvrir la voiture, ce dernier sera muni d’un badge qu’il appliquera sur le pare-brise. Ce badge ainsi que le code sur le pare-brise seront fournis par l’agence, et c’est dans le but de garantir la simplicité de la location. La voiture sera déposée par le locataire sur le lieu où elle a été prise.
Ces étapes accomplies, n’hésitez plus à mettre votre voiture en location si vous en avez une autre, ou si vous ne l’utilisez que très rarement pour faire les courses.
15:07 Publié dans Tourisme | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.